MESSIEURS LES GALERISTES, L'ART EST AUSSI DANS LA RUE !

Publié le par Xavier de lacombe-Maury

L'art éphémère, les artistes du quartier Oberkampf, à Paris, adorent. Et c'est à celui qui fera le plus preuve d'imagination. Tout dernièrement, c'est une horde de sangliers qui rasait les murs de l'avenue Jean Aicard (la plus courte de la capitale, vraisemblablement) alors que quelques temps plus tôt, une artiste remplie de talent, signait ses dessins originaux Lio et les affichait au coin des rues, les offrant ainsi généreusement à tout ceux qui le souhaitaient.
Demain, d'autres oeuvres, toutes aussi originales les unes quer les autres prendront le relai sur celles-ci. Allez, galeristes toujours à la recherche de talents nouveaux. Sortez donc quelques fois de vos trop confortables fauteuils et partez à la découverte de ce qui se fait dans la rue (au besoin, investissez dans un plan de Paris). Vous savez, c'est ce que vos confrères font à l'étrangers. ! Et c'est sans doute pour cette raison que l'on ne voit pas toujours les mêmes signatures des années 50 aux vitrines de leurs galeries qui pour le coup ne sont pas poussiéreuses !
Pour résumer : ils font leur travail, tout bêtement.
Sanglièrement vôtre
X. L-M

Vu sur blog.cimaise-magazine.net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Danse, mime, cirque, arts de rue : quels besoins pour les professionnels à l'heure européenne ?<br /> L’évolution des arts vivants, et plus précisément les frontières de plus en plus floues entre la danse, le le cirque, les arts du geste et les arts de la rue, nous poussent à analyser les nouveaux besoins des professionnels. L’organisation du secteur est en plein changement. De nombreuses questions se posent face à la reconnaissance du patrimoine immatériel, à l’utilisation des arts numériques, mais aussi aux enjeux de la diffusion européenne. Au-delà des dispositifs mis en place par la DMDTS, les centres-ressources, les lieux de résidence, les programmes européens, quel soutien offrir aux professionnels à l’avenir ?<br /> Table ronde le 14 mai 2009 à 15h à l'EAC, 33, rue de la Boétie, Paris 8ème.
Répondre