EXPERT EN POUDRE DE PERLIMPINPIN

Publié le par Xavier de lacombe-Maury

Hormis ceux nommés par les Tribunaux et autres instances reconnues, tout à chacun peut se déclarer EXPERT et enrichir ce titre, sur sa carte de visite de termes tout aussi pompeux les uns que les autres. C'est ainsi que tout dernièrement, j'ai découvert sur le net un texte de commande consacré à une personne se déclarant artiste et signé d'un "EXPERT EN ARTS ACTUELS". Vous avez bien lu. Or, je pense qu'à part attester que ce qu'il a sous les yeux est contemporain, voire, donner son propre avis -qui ne sera tout jamais que le sien- sur l'objet en question, et bien-sûr, le plus souvent en contre-partie d'une rémunération, se fendre d'un dythirambe, je ne saisis toujours pas ce qu'un expert en arts actuels peut amener de particulièrement constructif. mais pourquoi pas après tout, s'il est des personnes prêtes à payer pour se faire ensenser ! Tiens, demain, je me fais confectionner des cartes d'expert en poudre de perlimpinpin. A coup sûr, je trouverai bien quelques clients....
X L-M

Vu sur http://blog.cimaise-Magazine.net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article