LETTRE OUVERTE AUX VERITABLES ARTISTES QUI NE SAVENT TOUJOURS PAS COMMUNIQUER !

Publié le par Xavier de lacombe-Maury

Xavier de Lacombe-Maury
Ce qui me rassure, c'est qu'il existe encore de véritables bons et grands artistes à découvrir ou à faire découvrir. C'est, entre parenthèses, l'une des raisons pour lesquelles http://blog.cimaise-magazine.net existe.
Ce qui me rassure un peu moins, c'est que parmi ces artistes de premier ordre, un grand nombre d'entre eux méconnait trop encore l'importance de la communication. Ce matin même, l'exemple m'en a été fourni par une peintre à qui je réclame depuis X temps, des renseignements sans lesquels je ne puis aboutir dans l'écriture de mon article qui doit être consacré à son oeuvre. Et combien d'autres ne possèdent pas encore leur propre blog ou site !

Si, comme certains n'hésitent pas à le faire en réclamant contribution sonnante et trébuchante contre un pseudo « rédactionnel », je comprendrais ! Mais pour le coup, tout est gratuit sur blog.cimaise-magazine.net dès lors où l'artiste, qu'il soit peintre, sculpteur, photographe....est talentueux et authentique ! En résumé : exactement la politique inverse de certaines manifestations où le terme de sélection est banni parce qu'il convient d'entasser (excusez du terme) un maximum d'exposants afin de rendre l'affaire la plus juteuse possible.

Caricatural
Que les artistes que je qualifie de véritables, de créatifs, etc...sachent bien que ceux-là même qui n'ont rien d'autre à proposer que du « repompage », du « vite fait mais à la mode ». Ceux-là même -et j'en connais- qui se contentent de signer ce que de petites mains ont fait à leur place (eh oui ! Je pense à quelques-uns et quelques-unes dont les oreilles doivent siffler), n'ignorent pas, eux, ce que le terme communiquer signifie ! Ne vous ai-je pas conter dernièrement que j'avais découvert par le plus pur des hasards, une artiste ayant demandé à un « expert en arts actuels » d'expliquer ce qu'elle réalisait -l'ignorant sans doute elle même- et, comble des choses, de publier le résultat de l'expertise sur le net ! Certes, nous tombons là dans ce qu'il y a de plus caricatural. Mais ça existe !

Aussi, vous qui êtes tout le contraire de ces personnages qui contribuent à ternir l'image de marque de l 'art avec un grand A auprès du public, sachez que les pages de http://blog.cimaise-magazine.net vous sont ouvertes.
Xavier Lacombe-Maury

Vu dans
http://blog.cimaise-magazine.net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article