POURQUOI CETTE PHOTO ?

Publié le par Xavier de lacombe-Maury

Cette photo a sa raison d'être. C'est en effet de là, de mon bureau, que j'ai pour habitude d'écrire mes articles pour blog.cimaise-magazine.net, etc...Or, et vous pouvez en être certains, je me sentais comme orphelin de ne pouvoir travailler ici en raison du problème technique que nous recontrions (voir notre billet plus haut). Tout comme le fut à une certaine époque le trimestriel "CIMAISE, ceci est un magazine d'art" dont j'avais entièrement réalisé le concept, "blog.cimaise-magazine.net" et ses "enfants" relève à nouveau du fruit de mon travail, et d'une certaine idée que je me fais de  l'information.
Vous comprenez dès lors la tristesse qui était mienne de m'assoir dans ce fauteuil sans qu'il me soit possible d'écrire, de vous écrire. J'ai ressenti une frustation certaine durant ces trois jours, frustation au demeurant bien plus blessante que les tentatives d'intimidation qui me sont régulièrement destinées afin que je me taise.
Eh bien non ! Nous allons continuer malgré ces éléments extérieurs dont les exactions ne peuvent être mises que sur le compte de la sénilité, et pour d'autres de l'absorbsion sans doute un peu trop massive de breuvages et autres produits conduisant à la détérioration progressive des petites cellules grises ! A moins que je ne me trompe totalement sur les individus....Ce qui m'apparaît comme fort peu plausible.
Dès demain, c'est promis, nous reviendons à l'actualité pure et dure. Elle est encore riche malgré la proximité des vacances, et ne manque pas d'intérêt. J'en profiterai pour vous parler, avec un peu de retard, d'Art Basel où j'ai été vivement impressinné non seulement par un certain nombre d'oeuvres exposées, mais également par la franchise des grands galeristes retenus pour cet évènement, lesquels n'en sont pas à jouer la politique de l'autruche et considèrent que s'il l'est moins que d'autres secteurs économiques, celui de l'art contemporain fait également les frais de la crise.
X. L-M

Vu sur :
http://blog.cimaise-magazine.net
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Agréable et lumineux bureau !
Répondre