Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PHOTOGRAPHIE : JEFF TODD RECIDIVE AVEC "LE MOUTON ET LE BOUCHER"

Publié le par Xavier de lacombe-Maury

La demande d'illustration faite à Jeff Todd ce jour là par un quotidien d'un Etat central des Etats-Unis concernait un sombre affaire mise à jour entre un décisionnaire administratif au-dessus de tous soupçons et un puissant consortium. "J'ai choisi le mouton, m'explique-il dans son envoi désormais hebodmadaire, parce qu'il symbolise l'innocence et donc l'honnêteté. Quant au boucher, il représente la puissance mais à priori la probité.  Or, ma légende allait à l'encontre de l'image perçue" : "Entre ce paisible mouton et le boucher en pleine action, de qui prendriez -vous la défense ? Du mouton, certainement. Mais si'il s'agissait d'une brebis galeuse et d'un boucher marron ?" .
Pour ma part, j'apprécie cet aspect du travail de Jeff Tood, original à travers ses paraboles qui réclament à n'en pas douter pas mal de cogitation. Mais comme vous avez pu le constater, il ne constitue qu'une des facettes de son activité créative, d'autres se voulant moins acerbes et plus sexy.

X. L-M

 

 Vu sur :
http://blog.cimaise-magazine.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article