Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARLES : 40 ANS DE RENCONTRES - 40 ANS DE RUPTURES !

Publié le par Xavier de lacombe-Maury

  

Arles 2007/ photo JLN

Encore un rien de patience : c'est le 7 juillet que s'ouvrira la quarantième édition des "Rencontres d'Arles". Le parrain est prestigieux puisqu'il s'agit du photographe Reza !
Arles, pour tous les passionnés, j'allais presque dire les amoureux, de photographies est un de ces rendez-vous que l'on ne manque pas. Il y a deux ans, j'y avais fait des découvertes extraordinaires dans le domaine de la création. (J'évoque cette visite, n'ayant pu m'y rendre l'an dernier). Il y a deux ans donc, les "Rencontres" m'avaient rappelé celles que j'avais connu quelques années auparavant. Mais avec un petit "plus" dû à ces indéfinissables raisons qui font qu'objectivement ou non, on en concerve un souvenir fort, plus intense que pour les autres.
J'y serai bien-sûr cette année, d'autant que pour cet anniversaire exceptionnel, il va s'en passer des choses jusqu'au13 septembre ! J'allais oublier le titre donné aux soixante expositions qui composeront l'évènement : "40 ans de Rencontres-40 ans de ruptures" ! Qui dit mieux ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article