FONDATION CARTIER : LA CONSECRATION DU STREET ART

Publié le par Xavier de lacombe-Maury

Un public jeune, décontracté et conquis

Avec une oeuvre en toile de fond

Un public jeune, de nombreux artistes....Il y avait foule dimanche à la Fondation Cartier à l'occasion du vernissage de l'exposition consacrée au Street Art que vous aurez l'occasion de pouvoir aller découvrir jusqu'au 29 novembre prochain, boulevard Raspail.
Une fois encore, la Fondation Cartier n'a pas failli à sa règle : nous concocter une expo exceptionnelle, aussi bien à travers la qualité des oeuvres qu'à travers leur mise en scène. C'est en tous points remarquable. Ainsi, dimanche, même les plus sceptiques sont ressortis de l'exposition le plus souvent conquis.
Nous ne manquerons pas de revenir très prochainement sur cette expo intitulée "Né dans la rue-Graffiti" qui est une véritable consécration rendue à cette forme d'expression artistique née à New-York au début des années 80. 
Enfin, pour l'annecdote, l'artiste peintre Sylvie VERVAET, particulièrement sollicitée par les galeries françaises et étrangères, et venue à la Fondation en visiteuse avertie, a été approchée non seulement par des inconditionnels de son oeuvre, mais également par une journaliste de la presse de mode britannique qui l'a photographié sous toutes les coutures à fin de publiciation dans les tabloïds d'outre-Manche, "car représentant tout le chic tendance de la parisienne 2009" ! Une nouvelle consécration à laquelle Sylvie VERVAET ne s'attendait pas.

 

X. LACOMBE-MAURY

 

Le Street Art, ou quand le public et l'oeuvre ne font qu'un.

Sylvie VERVAET, consacrée par la presse de mode anglaise

 

Fondation Cartier pour l'Art Contemporain

261, bg Raspail 75014 Paris

"Né dans la rue" jusqu'au 29 nov.


VU SUR
http://blog.cimaise-magazine.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un artiste a découvrir...<br /> http://zalez.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre