COUP DE GUEULE CONTRE CES RAMASSEURS DE MIETTES QUI POURRISSENT TOUT !

Publié le par Xavier de lacombe-Maury

  

Comprenez-vous le malaise que je peux éprouver ? Lorsque je vois, au fil de mes activités de journaliste et des articles que j'écris, ici mais également ailleurs, le nombre de talents, de grands talents devrais-je dire, de personnages d'exception, de créateurs géniaux, chacun dans leur domine respectif sans lesquels l'évolution des arts demeurerait lettre morte.
 
Bref de femmes et d'hommes qui constituent une véritable élite dont la plus grande chance qui me soit donnée est de croiser le chemin de certains d'entre eux et d'en côtoyer d'autres, sans jamais oublier un instant qui ils sont et ce qu'ils représentent alors que derrière le rideau, s'agite, sans vergogne aucune,  un ramassis d'opportunistes, de cloportes et autres paltoquets méprisant l'art, maltraitant les artistes, mais se bâtissant de petites fortunes sur leur dos, je ne puis que dénoncer, et dénoncer encore leurs basses manoeuvres.

 Fort heureusement, tous et loin de là même, n'ont pas été formé à cette école de l'opportunisme et du « fric ». Fort heureusement, ils ne représentent qu'une minorité. Mais fort malheureusement, ils pourrissent tout ce qu'ils touchent ! Et le pire, c'est qu'il est apparemment de grands naïfs, qui, malgré tous les avertissements que l'on peut lancer, à la façon de S.O.S, se font encore manipuler par ces individus sans scrupules.

 Pari est tenu que nous en aura à nouveau la preuve dès l'automne arrivé, amenant son cortège de salons et foires, certains mettant tout en oeuvre afin de servir les arts, les autres, se conduisant comme de véritables goujats, ramasseurs de miettes qu'ils sont !

  X. Lacombe-Maury
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article