FIAC 2009 : UN EVENEMENT A LA TAILLE DU GRAND PALAIS

Publié le par Xavier de lacombe-Maury

  

 La 36ème édition de la FIAC qui aura lieu du 22 au 25 octobre, au Grand Palais et à la Cour Carrée du Louvre, à Paris, réaffirme les points forts de son identité : son ancrage au coeur de Paris, en étroite liaison avec tous les acteurs de la scène artistique parisienne ; sa vocation généraliste, qui la conduit à proposer un panorama équilibré de l’art moderne, de l’art contemporain et de la création émergente ; son ouverture à la diversité des pratiques artistiques, notamment les projets in situ dans le cadre du Jardin des Tuileries ou les performances, dont elle présente un cycle à l’Auditorium du Louvre ; le souci, enfin, d’une qualité et d’une sélectivité sans cesse renforcées.
La FIAC 2009 est marquée par deux initiatives importantes, qui concernent les deux extrêmes de son spectre chronologique. Au Grand Palais, une présentation conjointe d’oeuvres modernes majeures, par et à l’initiative d’un groupe de 10 galeries internationales qui comptent parmi les meilleures au monde dans ce domaine. A la Cour Carrée, la présentation, avec le soutien du groupe Galeries Lafayette, partenaire officiel de la FIAC 2009, d’un nouveau secteur rassemblant 14 galeries internationales remarquables pour la qualité de leur programmation prospective.
La FIAC 2009 rassemblera 196 galeries d’art moderne et d’art contemporain, venues de 21 pays. La France compte 75 galeries, soit 39%, puis viennent l’Allemagne, avec 21 galeries, les USA avec 18 galeries, l’Italie avec 16 galeries, la Belgique avec 14 galeries… les pays nouvellement représentés sont la Finlande, la République Tchèque et la Hongrie. 61 galeries sont de nouveaux exposants. Par ailleurs, six galeries représenteront le secteur design....


Lire la suite sur

http://blog.cimaise-magazine.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article